Quand je suis en transe, est-ce que je dors vraiment?

Non lors d'une transe hypnotique le sujet n'est pas endormi! La transe est définit comme un état de conscience modifiée (EMC), surtout pas comme un état de non conscience. Vous êtes dans le "sommeil de l'hypnose" qui sest en fait un "rêve éveillé guidé". Lorsque que vous êtes en état de transe, même profondement, votre inconscient est pleinement actif, il communique avec l'hypnotherapeute afin de trouver les ressources qui vous seront utiles.

 

L'hypnotiseur peut-il me faire faire ce qu'il veut ? Est-ce qu'il me manipule?

Rassurez-vous, personne ne peut être hypnotisé contre sa volonté ou sans sa coopération, vous gardez le contrôle et votre inconscient vous fera sortir de transe instantanément si vous êtes en désaccord avec une suggestion.

 

Tout le monde est hypnotisable?

Tout le monde vit, tous les jours, un état d'hypnose, lorsqu'on est trés concentré sur quelque chose, ou lorsqu'on à l'impression qu notre tête "décroche" par exemple. Donc oui tout le monde est hypnotisable, cependant tout le monde ne rentre pas en transe de la même façon, ni avec la même facilité. 

 

Et si je n'arrive pas à "revenir", si je reste en transe?

Les experiences ont prouvées que sans aucune suggestion, les sujets sortent naturellement de transe au bout d'une quinzaine de minutes.

"Aucun sujet ne peut être laisser accidentellemnt ou délibérément en transe pour un temps indéfinit" Milton Erikson

 

 

 

 

 

N'hésitez pas dans l'intervalle à nous poser vos questions en cliquant ici !